Historique

C’est à l’été 1984 que le président fondateur, monsieur Jean-Jacques Roy, démarre son entreprise avec, à ses côtés, un ingénieur, trois techniciens et une secrétaire. À cette époque, Roy Consultants œuvre dans le domaine de l’ingénierie municipale et dessert principalement les communautés de la région Chaleur et de la Péninsule acadienne, au Nouveau-Brunswick. Quelques années plus tard, la firme s’implique dans le développement de projets liés au secteur industriel. En 1987, la petite entreprise emménage dans les locaux du siège social actuel de Bathurst.

Au fil des ans, Roy Consultants développe une structure multidisciplinaire qui lui permet d’étendre son champ d’action et sa renommée à la grandeur du Nouveau-Brunswick. Depuis le début des années 1990, un plan de succession permet aux employés de devenir propriétaires de la firme. Sous la gérance de monsieur Réjean Boudreau depuis 2005, cette firme néo-brunswickoise d’ingénieurs-conseils compte aujourd’hui sur le savoir-faire d’une équipe de près de 90 professionnels bilingues répartis entre son siège social de Bathurst et ses quatre bureaux régionaux de Dieppe, Edmundston, Fredericton et Tracadie.

Depuis plus de 30 ans, les membres de Roy Consultants :

  • mènent un nombre impressionnant de mandats répondant à toutes les facettes d’un projet d’ingénierie soit la planification, la conception et la réalisation;
  • participent à la conception d’ouvrages modernes et durables qui combinent la créativité et une technologie avancée;
  • développent et s’efforcent de maintenir, auprès de leur clientèle, une solide relation due au sérieux de leurs interventions basées sur le réalisme et sur le caractère concret de leurs recommandations dans la réalisation de projets d’envergure.