École élémentaire Terry Fox

Bathurst, NB


Roy Consultants a joué un rôle significatif dans la réalisation de ce projet d’environ 7 millions de dollars dans la région Chaleur. Ses services ont été offerts sous la direction de DF Architecte Inc. pour le compte du ministère de l’Approvisionnement et services du Nouveau-Brunswick.

La première phase du projet consistait en la préparation du terrain par une excavation massive et la mise en place de remblai structural. La piètre capacité portante du sol d’origine retrouvé sur le site sélectionné a engendré cet important défi d’ingénierie.

La seconde phase consistait en la construction d’une école primaire de 26 classes vouée aux élèves de la maternelle à la cinquième année du district scolaire no 15 de Bathurst. La construction incombustible de deux étages, d’une superficie approximative de 4700 mètres carrés, est munie de gicleurs.
Notre expertise multidisciplinaire a été sollicitée pour la conception de toutes les phases liées à l’ingénierie de ce projet, incluant l’aménagement du terrain (excavation, banc d’emprunt, collecte d’égouts, adduction d’eau, routes d’accès, stationnement, trottoirs, bordures, terrain de soccer, ensemencement, revêtement en asphalte, marquage de la chaussée et signalisation) et la construction du bâtiment (fondation, acier structural, maçonnerie, plomberie, ventilation, protection contre l’incendie, éclairage, chauffage, énergie et communications).

Les travaux, qui ont débuté à l’automne 2005, ont été complétés à l’été 2007, juste à temps pour la rentrée scolaire.