Rénovation du Centre de congrès d’Edmundston

Edmundston, NB


Roy Consultants a géré et développé les aspects liés à l’ingénierie de ce projet majeur de rénovation pour la Ville d’Edmundston. Le projet a débuté à l’hiver 2005 pour se terminer l’été suivant. Inspiré de la création architectural de Soucy Ellis Architectes Ltée, le complexe offre un aménagement propice à la tenue, notamment, d’expositions et de conventions. La rénovation du Centre de congrès d’Edmundston a engendré plusieurs bénéfices pour la communauté d’affaires locale ainsi que pour la communauté culturelle, et représente une performance d’excellence technique.

Ce projet impliquait la rénovation d’un centre de congrès de deux étages situé au centre-ville d’Edmundston, d’une superficie d’environ 2500 mètres carrés. Le projet incorporait la construction de plusieurs nouvelles salles de réunion multifonctionnelles, de nouvelles entrées, d’une mezzanine dans la salle de bal et de l’installation de puits de lumière dans l’espace public. La valeur du projet était de l’ordre de 4,3 millions de dollars en construction et sa durée s’est échelonnée sur une période d’un an.

L’expertise multidisciplinaire de Roy Consultants fut sollicitée dans la conception de toutes les phases liées à l’ingénierie du projet. Ceci incluait, entre autres, l’acier structural, la maçonnerie, la plomberie, la ventilation, la protection contre l’incendie, l’éclairage, le chauffage, l’énergie et les communications.